Comme il ya une chance que vous lisez ce très en colère, je vais vous laisser le lien tout de suite:
Oui, le remorquage se produit ...
Nous aimons tous le sentiment de savoir que, au moment de rentrer à la maison ou de se réveiller le matin et de se préparer pour le travail, nous savons que notre voiture loyale est là "nous attend". Eh bien, pas toujours si vous utilisez pour se garer dans la rue, comme probablement 70% - 80% des gens qui vivent dans les grandes villes.
À Montréal, en raison de la saison de neige, des panneaux de signalisation et de la densité de population, chaque hiver, environ 25 000 wagons sont remorqués. Et c'est beaucoup.
Saison de déneigement (décembre à mars)
La neige fait partie de notre ville comme beaucoup d'autres au Canada et aux États-Unis. Si vous étiez remorqué, alors, vous serez facturé pour cela :(
Donc, si vous le faites à votre place de stationnement, et votre voiture n'est pas là, vous devrez aller sur le site de la ville pour le trouver. Habituellement, entre les 15 à 20 minutes qui suivent votre remorquage, votre voiture sera inscrite sur le service Info-Remorquage.
Recherchez par numéro de plaque
Au cas où vous vous souvenez de votre numéro d'assiette :) alors vous pouvez facilement le rechercher. La capture d'écran suivante montre tous les détails d'un exemple de «rapport de remorquage» et où la voiture est placée afin que vous puissiez aller le chercher.
Je ne me souviens pas de la plaque
Pas de problème! Dans ce cas, vous pouvez simplement aller de l'avant avec la recherche Google Maps. Il vous montrera une liste de véhicules remorqués à environ 250m de l'endroit où vous avez placé le marqueur.
Combien dois-je payer?
Eh bien, une fois que vous trouvez votre voiture, se préparer à voir un joli papier sous les essuie-glaces. Oui, vous devez payer habituellement une taxe de ville plus les frais de remorquage.
Assurez-vous de connaître les frais de remorquage et de mise en fourrière définis par la SAAQ. Il vous aidera à éviter toute «erreur» et aussi vous sensibiliser si elle vaut la peine d'être remorqué ou non. Certaines personnes ne se soucient pas quand on va en vacances dans les Caraïbes car il peut coûter moins cher que les frais de stationnement de l'aéroport :)