Le leasing a quelques avantages généraux. Je l'ai déjà parlé sur mon poste «Avantages de Louer une Voiture». En plus de cela, il ya certains facteurs qui, quand il s'agit spécifiquement au Canada, il vaut la peine d'ajouter à la liste.
Ce qui suit est juste une liste de facteurs qui, je pense, affecterait la décision plus directe de "Est-il intéressant de posséder une voiture pour les 10 prochaines années ou il est préférable de louer 2, pour 5 ans chacun?".
Le sel est partout
Bien que la plupart des villes canadiennes soient éloignées de l'océan, le sel est utilisé généralement pour éviter que les routes ne se congèlent pendant l'hiver. Pour sûr la sécurité est une priorité, mais il est chaque responsabilité de s'habituer à elle et de trouver des alternatives, sinon les voitures se rouillent.
Normal Anti-rouille n'est pas cher, mais vous devez le faire chaque année. Habituellement, il en coûte environ 100CAD + taxe, et ajouter à cela que si votre voiture durera 10 ans, vous finirez par dépenser un 1000 + impôt supplémentaire à long terme.
Anti-rouille électronique est une autre option, mais il commence généralement à 600CAD + taxe. Et est livré avec une garantie de 10 ans.
Votre voiture va "souffrir" des conditions pas trop régulier dans le reste du monde
Les constructeurs automobiles accordent aux véhicules de travailler dans une vaste gamme de conditions qu'ils testent sur différents endroits de la planète. Mais le fait est que, comme nous sommes au Canada, nous passons la moitié de l'année sur ce qu'ils considèrent probablement comme des «conditions marginales».
Les véhicules se comportent courageusement, mais la performance à long terme de ses composants est juste testée après des années, où rouler 100.000Km est très différente sur les routes du Québec que la même quantité de kilomètres sur ceux en Floride.
Pour ne citer que quelques exemples:
- Tous les fluides et tubes de voiture s'épaississent.
- Le moteur de démarrage souffre lorsque la batterie est vraiment froid et ne peut pas démarrer votre voiture.
- Les bougies perdent beaucoup de performance dans des conditions extrêmement froides.
- Le moteur doit faire beaucoup plus d'efforts pour atteindre les conditions idéales.
Beaucoup plus peut énumérer, mais je me suis concentré sur ceux qui affectent réellement la vie du véhicule dans le long terme. Il est difficile d'imaginer que toutes les voitures auront un bon rendement après 8 ans d'utilisation régulière.
Vous êtes au sommet d'une route enneigée / glacée, et donc beaucoup d'autres
Bien que le Québec et le Canada en général, les tests de permis de conduire soient très stricts par rapport aux États-Unis, il est indéniable que les chances d'un accident pendant l'hiver augmentent considérablement par rapport au reste de l'année.
Nous avons tous conduit sur la neige et nous savons combien il est facile de se gratter, heurté ou obtenir un par nous-mêmes ou n'importe qui pendant l'hiver. Équipement de déneigement, camions à neige, chauffeurs sans peur sur une couche de neige ... tout cela représente un risque.
Même en prenant la glace sur un matin de janvier, peut obtenir une égratignure assez belle sur la peinture corporelle qui affectera la valeur de revente de votre voiture à l'avenir, à moins que vous investissez un peu d'argent sur le fixer.
Bien sûr, il ya des exceptions, mais j'ai l'intention de donner une idée générale des risques liés à la possession d'une nouvelle voiture au Canada par rapport à l'option de location.